34, Rue Saint Maurice - 51100 Reims
06 82 15 61 31

Qui suis-je ?

Infirmière de formation initiale, l’écoute a toujours été pour moi une composante essentielle du soin : les mots soignent les maux.

Forte de cette sensibilité, je me suis orientée professionnellement vers l’accompagnement des personnes et des couples et me suis formée au Conseil Conjugal et Familial (CLER). 

Dans le cadre de mon mémoire de fin de formation, j’ai travaillé  sur la demande d’IVG dans la vie d’une femme.

Je suis membre de l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux), j’adhère à la charte déontologique des conseillers conjugaux et familiaux et, de ce fait, m’engage à une supervision régulière et une formation continue.

Je fais partie du réseau CANA des conseillères conjugales et familiales.

C’est dans mon parcours de conseillère conjugale et familiale que j’ai rencontré la thérapie IMAGO.

La rencontre d’IMAGO a été pour moi et pour notre couple une puissante révélation: révélation de la richesse de l’espace de notre couple, révélation de l’importance de le nourrir, révélation de la joie d’être connectés, révélation de notre capacité à dépasser nos conflits et à en sortir grandis grâce au « dialogue IMAGO » (trésor de cette thérapie) !…

Une telle révélation que je m’y suis naturellement formée. Aujourd’hui, thérapeute IMAGO en cours de certification, j’adhère avec joie à l’association Imago France.

J’adhère au réseau périnatal de Champagne-Ardennes, et suis active au sein de la Commission Santé Sexuelle et Droits des Femmes avec qui nous avons mis en place des formations Santé Sexuelle auprès des intervenants scolaires. 

Je reçois des couples que j’accompagne avec la thérapie IMAGO, ou des « solos » (adultes ou jeunes) en entretien individuel.

J’interviens, auprès des jeunes, en éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (autant vous dire qu’il y a du travail !).

J’anime des groupes de parole, tables rondes.

Marie VAUTHERIN | Thérapie IMAGO | Conseil Conjugal & Familial | Reims