Infirmière de formation initiale, l’écoute a toujours été pour moi une composante essentielle du soin : les mots soignent les maux.
Forte de cette sensibilité, je me suis orientée professionnellement vers l’accompagnement des personnes et des couples et me suis formée au Conseil Conjugal et Familial.
Dans le cadre de mon mémoire de fin de formation, j’ai travaillé sur la demande d’IVG dans la vie d’une femme.
Je suis membre de l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux), j’adhère à la charte déontologique des conseillers conjugaux et familiaux et, de ce fait, m’engage à une supervision régulière et une formation continue.
Je fais partie du réseau CANA des conseillères conjugales et familiales.
C’est dans mon parcours de conseillère conjugale et familiale que j’ai rencontré la thérapie IMAGO.
La rencontre d’IMAGO a été pour moi et pour notre couple une puissante révélation: révélation de la richesse de l’espace de notre couple, révélation de l’importance de le nourrir, révélation de la joie d’être connectés, révélation de notre capacité à dépasser nos conflits et à en sortir grandis grâce au « dialogue IMAGO » (trésor de cette thérapie) !…
Une telle révélation que je m’y suis naturellement formée. Aujourd’hui, thérapeute IMAGO certifiée, j’adhère avec joie à l’association Imago France.
Je reçois des couples que j’accompagne avec la thérapie IMAGO, ou des « solos » (adultes ou jeunes) en entretien individuel.
Convaincue que « Pour être un bon sexologue, il faut aussi être un bon thérapeute de couple. Pour être un bon thérapeute de couple, il faut aussi bien connaître la sexologie. » Iv PSALTI, je suis formée et certifée en sexothérapie positive. La sexualité est un magnifique langage de l’amour pourtant, 30% des couples n’ont plus de relation sexuelle après 15 ans de vie commune ! Seulement 35 à 40% des femmes ont un orgasme à chaque relation sexuelle ! Je me réjouis de pouvoir intégrer à mes consultations mes nouvelles compétences afin d’accompagner les solos, les couples dans la découverte, la croissance et le rayonnement de leur sexualité relationnelle. J’adhère à l’Association francophone pour la promotion de la santé sexuelle.
J’interviens, auprès des jeunes, en éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle.
J’anime des conférences, groupes de parole, tables rondes.