34, Rue Saint Maurice - 51100 Reims
06 82 15 61 31

De la séparation de Reims…à Lyon!

Le « oui à partir vivre à Lyon » que nous avons posé avec Florent résonne particulièrement depuis que j’ai suivi, il y a trois semaines, avec la communauté IMAGO France, la formation d’Yzia Barrett « Accompagner le discernement et la séparation dans la relation de couple ».

Dans mon métier de thérapeute de couple, me former professionnellement, c’est avant tout me former personnellement: me questionner, m’asseoir confortablement (grâce à la bienveillance de chacun) dans l’inconfortable, partager, m’ouvrir pour bouger et grandir.

Alors oui, depuis cette formation, je réalise davantage que pour embrasser pleinement ce nouveau cycle de ma vie, pour que ce cycle soit vivifiant, j’ai à poser un (des) au revoir au cycle actuel: ma vie à Reims. Et ma vie à Reims, c’est 20 ans riches…tellement riches!

Depuis que j’ai décidé de ne plus accepter d’accompagner de nouveaux couples en attendant d’être installée à Lyon, je vis cet au revoir (ces au revoir) quotidiennement: à chaque fois que je dis non à une personne, un couple, un projet dans lequel je me suis tant engagée…

Ces au revoir, ils me sont difficiles à poser et pourtant, je sens combien ils m’ancrent chacun davantage dans mon « oui » à ce nouveau cycle de ma vie/ de notre vie: vivre à Lyon et… relancer mon activité professionnelle à Lyon.

C’est avec joie que je m’ouvre au « je ne sais pas  » qui est là parce que je sais que c’est en passant par cette porte étroite et inconfortable du « je ne sais pas » que je pourrai davantage dire « bonjour » à ce qui m’attend.

A très bientôt donc dans mon nouveau cabinet à Lyon ou région lyonnaise…je vous dévoile le secret bientôt!