Vous connaissez déjà bien mon affection pour la thérapie relationnelle IMAGO avec laquelle j’accompagne les couples : « Changer le monde, une relation à la fois. »
Elle décentre de soi pour se centrer sur l’espace relationnel : ce précieux espace-entre dont parle si bien Martin Buber, elle donne à chacun des conjoints sa responsabilité (et oui, nous sommes tous les deux responsables à 100% de notre espace-entre), elle transforme le conflit en magnifique occasion de croissance, elle donne la possibilité de mettre du baume sur nos blessures d’enfance… je pourrais encore continuer des lignes et des lignes.
Depuis 4 mois, je suis retournée sur les bancs de l’école d’Iv Psalti pour me former en sexualité positive.
Parce que j’entends quotidiennement les souffrances et difficultés des couples et solos dans leur sexualité, parce que je suis témoin de tous ces « pas OK » que nous avons reçu à ce sujet, parce que la sexualité est trop peu parlée, je suis animée par l’envie d’accompagner chaque personne/couple que je reçois dans la re-découverte de sa sexualité… de la belle sexualité : celle qui est élan de vie, attirance, désir, joie, plaisir, communion, partage, celle qui nourrit l’espace-entre !
Quel trésor personnel et professionnel d’allier IMAGO et sexualité positive ! Quel trésor de pouvoir questionner, interroger, conscientiser notre histoire sexuelle et notre sexualité dans nos vies personnelles et relationnelles !
Et vous, avez-vous déjà relu votre histoire sexuelle personnelle et relationnelle ?
Quels sont les « pas ok » que vous avez reçu dans votre histoire ?
Parlez-vous de votre sexualité avec votre homme/femme ?
Est-ce facile pour vous de lui dire ce que vous appréciez/ appréciez moins ?