34, Rue Saint Maurice - 51100 Reims
06 82 15 61 31

Sur la thérapie de couple…

Je remarque au quotidien que l’imaginaire au sujet de la thérapie de couple est riche et développé: « Oh non, la thérapie de couple ce n’est pas pour nous, c’est pour les couples en difficulté! », « La thérapie de couple c’est pour ceux qui se posent la question de la séparation. », « je préfère me séparer plutôt que d’aller consulter un thérapeute. », « Ce n’est pas du tout son truc, je suis sûr qu’elle dira non. », « Si on va voir un thérapeute de couple, il va nous orienter dans son sens, nous influencer. »…

Qu’est-ce qu’on est fort pour imaginer, imaginer tous les possibles afin de fuir la réalité: le couple, c’est du travail!

Quel couple peut affirmer ne jamais avoir été en conflit? Tous les couples, passée cette période d’amour romantique qui dure entre trois jours et trois ans, entrent dans « la lutte de pouvoirs » et c’est normal! Je dirais même plus, c’est une chance! Enfin si vous la saisissez (et ne la mettez pas sous le tapis :-))! Car le conflit est un vrai défi de croissance. Chaque « frottement » est une occasion donnée de mieux s’aimer. En IMAGO, on dit « chouette, un conflit! ».

Notre imaginaire est abondamment nourri par les croyances sociétales: « Ils se marièrent, eurent des enfants et furent très heureux. », « Puisqu’il m’aime je n’ai pas besoin de lui dire ce qui me fait plaisir. », « C’est ma moitié. »,  » L’amour est le sentiment amoureux. »…

Un peu de chiffres pour les esprits cartésiens: Aujourd’hui, 50% des couples divorcent, 30% des couples vivent un divorce invisible et 20% vivent une relation consciente! Je suis certaine que cela vous parle et que fusent dans votre tête de nombreux couples…et peut-être le vôtre! Et vous, que voulez-vous vivre??

Aujourd’hui, j’ai envie de vous chanter les merveilles d’IMAGO: je suis témoin de merveilles dans mon cabinet. J’ai envie de vous encourager à vous engager vers du plus, du mieux, de la connexion.

Aujourd’hui, je veux m’élever contre toutes ces fausses croyances qui nous restreignent et nous limitent dans notre relation de couple et vous partager une bonne nouvelle: la thérapie relationnelle IMAGO est pour nous tous! IMAGO est pour tous les couples qui ont la volonté d’aimer: découvrir les trésors qui se cachent derrière nos accrochages, nos frustrations (vous savez que certains d’entre nous sont super forts pour mettre sous le tapis leurs accrochages et faire comme s’ils n’en avaient pas.), nous aimer plus en conscience, enrichir notre espace relationnel.

« Tomber amoureux se fait tout seul…le rester est un choix conscient, un magnifique chemin à deux. »

Et vous, sur quel chemin êtes-vous?