34, Rue Saint Maurice - 51100 Reims
06 82 15 61 31

Confinement #1: Et si le confinement était une occasion de prendre soin de votre couple ?

Qui n’a jamais été tenté de s’occuper de ses enfants, d’aller sur son ordi, son téléphone, faire du sport, travailler, faire du repassage, du jardinage, jouer sur des jeux vidéos plutôt que de nourrir son couple? C’est vrai, cela est votre solution à ce moment là… En cela, elle mérite curiosité et non jugement!

La société nous fait croire que le couple est l’aboutissement, nous fait croire qu’il suffit de se laisser vivre pour être heureux en couple… et bien non, non, et non! être en couple, c’est du boulot! nourrir l’espace de son couple nécessite de se mettre au travail. Oui, la thérapie de couple est un vrai trésor, une merveilleuse occasion de grandir! Non, elle n’est pas réservée aux couples au bord de la rupture! Elle est pour nous tous!

Et si cette période de confinement était justement l’occasion de vous chosir/re-choisir, de nourrir l’espace de votre couple, plutôt que de fuir… (que personne ne me dise qu’il n’a jamais fuit, je ne le croirai pas :-))!

J’ai décidé de vous proposer, régulièrement, des pistes pour vous accompagner différemment.

Parce que le corps restaure, sécurise, aujourd’hui, prenez le temps de vous enlacer : au moins une minute (pas moins)! Vous verrez, une vraie minute, c’est long !

Juste là, l’un avec l’autre, tous les deux enlacés, tous les deux embrassés.

Restez, demeurez, sentez vos cœurs battre à l’unisson. Et déployez vos sens : sentez, goûtez, voyez, touchez, écoutez vos corps s’enlacer.

goûtez ce que cela génère en vous !

#confinement #Imago #jaimemonmetier #lecoupleestuntresor