34, Rue Saint Maurice - 51100 Reims
06 82 15 61 31

Confinement #3: se regarder dans les yeux.

Aujourd’hui, pour nourrir l’espace de votre couple, je vous propose de prendre un temps de « pause »/ « pose »…pour vous regarder dans les yeux.

« Enfin, je la connais, pourquoi faire ça? », « Avec le confinement, on se voit 15, 20, 30 fois par jour! »… Parce que la proximité de nos deux cerveaux, nos regards bienveillants permettent de créer la sécurité de notre relation.

Prendre le temps de vous regarder dans les yeux. Je n’ai pas dit la/le regarder furtivement!

Alors, pendant le café, l’apéro, avant de vous coucher, après vous être pris dans les bras, au milieu de vos 2,3, 4,5 enfants qui vous tournent autour en hurlant, posez, jetez votre regard sur elle/lui, un regard bienveillant, doux, un regard de gratitude qui dit « Merci de vivre avec moi, merci de vivre avec la drôle de bête que je suis. » (sérieusement, vous pensez que c’est facile de vivre avec vous?? 🙂 alors, admirez-la/le!).

Et goûtez, savourez, sentez, entendez, touchez son regard, ses yeux. Sans même vous en rendre compte, ce regard, cette sécurité viennent nourrir votre espace de couple, réparer vos psychatrices (vous savez, celles qui se sont faites au fil de nos histoires).

#confinement #Imago #jaimemonmetier #lecoupleestuntresor