34, Rue Saint Maurice - 51100 Reims
06 82 15 61 31

Confinement #5 : « Ce qui m’a séduit chez toi… »

Avec le temps qui passe, nous avons tendance à oublier ce qui nous a séduit chez l’autre lorsque nous nous sommes rencontrés. Vous savez: « son regard pétillant! », « son humour », « son calme », « son franc-parler », « ses fesses », « sa douceur », « sa vérité », « sa Foi », « sa droiture », « son côté osé », « sa posture », « ses yeux », « sa générosité », « ses caresses »…

Oui, osons-le dire, d’autres ont pris le dessus 🙂 : « j’en peux plus de son humour lourd », « il est toujours entrain de traînasser », « elle est trop cash », « il lui en faut toujours plus »,  » il est agressif », « elle ne me laisse pas tranquille », « pendant les vacances, elle ne veut rien faire », « il ne pense qu’à ça »…et puis « aujourd’hui, ses fesses tombent », « son corps a vieilli »…

Oui, le temps de l’amour romantique est passé: cet amour des débuts qui ressemble a un feu d’artifice, où notre désir est là, puissant, où tout semble évident, où j’ai le sentiment d’avoir trouvé ma moitié (cf mon article précédent sur la fusion), où on a l’impression de s’être toujours connus… Je suis sûre que vous voyez ce dont je parle :-)! Cet amour romantique dure entre trois mois et trois ans…Après, nous rentrons TOUS, je dis bien TOUS dans la « lutte de pouvoirs ». La lutte de pouvoirs est une magnifique occasion de croissance: oui, les conflits sont de vrais défis de croissance (je vous en reparlerai plus tard…). Ce n’est pas « Mince, un conflit ! », c’est « Chic, un conflit!« , nous allons pouvoir mieux nous connaitre!…et en sortir grandis! (Je vous en supplie, cessez de mettre sous le tapis vos conflits, emparez-vous-en! Ils sont de vrais cadeaux qui détiennent de grands trésors! Aller voir un conseiller conjugal/ un thérapeute n’est pas réservé aux couples qui sont devant à une falaise ! 🙂 )

Néanmoins, cette « lutte de pouvoirs » nous met parfois dans le brouillard…à tel point que nous en arrivons à ne plus voir ce qui nous a séduit chez notre conjoint. Je vous rassure, il/elle n’a rien perdu, tout ce qui vous a séduit est toujours là!! C’est votre cerveau qui n’arrive plus à les voir. Allez, au travail, rééduquez votre cerveau et tentez de passer au-dessus de ce mur qui peut vous séparer, posez-vous, prenez trois grandes respirations et laissez remonter à votre esprit ce qui vous a séduit chez elle/lui, sentez ce que cela génère en vous et…n’en restez pas là!… Prenez un temps (5 mn ou plus/ ou moins) en couple et partagez, chacun votre tour, en commençant par « Lorsque nous nous sommes rencontrés, ce qui m’a séduit chez toi… » (vous avez le droit d’avoir été séduit par son corps, oui, nous sommes tous un corps! Il n’est pas à négliger! Bien au contraire! allez, osez !).

Prenez le temps de recevoir ce qu’il/elle vous dit, de sentir, goûter, toucher…

Prenez le temps de sentir ce que cela génère sur vous de lui partager ce qui vous a séduit…

Prenez le temps de goûter combien il est bon de « re-romantiser » votre relation !

#Imago #Confinement #jaimemonmetier #lecoupleestuntresor